Paris. Un samedi d’été ensoleillé, mais pas pas trop. Je n’étais pas sorti de la journée et le frigo était à peu près vide, il fallait faire des courses, et donc aller dehors. Autant en profiter pour faire quelques photos, non ?
C’est le Sony α7 qui s’y colle, avec un objectif léger et grand angle, parce que j’ai mal partout et que je veux prendre en photo la vie parisienne. Direction vers les quais de Seine parce que quand il fait beau la vie parisienne y grouille. Sur le chemin je règle le Canon FD 28mm f/2.8 en plastique pour que tout soit à peu près net (ou plutôt pas trop flou) de 3 mètres à environ l’infini, et je bloque les deux bagues avec un morceau de gaffer.
j’ai descendu le quai qui est maintenant le parc Rives-de-Seine, donc avec le soleil de face ou presque, et ça génère un flare amusant sur certaines photos, faut aimer (spoiler: j’aime bien). Les photos ne sont pas super nettes mais réduites pour le web ce n’est pas génant. Peu de traitement (léger tone mapping avec RawTherapee), peu de recadrage.