Dimanche matin donc, on a bien réfléchi (et on sent bon l’eau de Cologne):

Nous comptons prendre un ferry depuis Travemünde sur la Baltique pour 28 heures de traversée à destination de Helsinki donc on prend le train en direction de Hambourg. Bon maintenant le train c’est un peu notre bureau, donc on se pose à nos places et on réfléchit (oui, encore, mais on passe notre temps à ça, on est intelligent on ne peut pas s’en empècher). Les horaires de départ du bateau, ceux d’ouverture des réservations et l’accès au bateau depuis la gare ferroviaire nous ont refroidis pour choisir cette option. Nous décidons donc de nous arrêter à Hambourg pour la journée et de profiter de la ville. Belle ville d’ailleurs. Le syndicat d’initiative nous donne un plan et nous propose une balade à pied pour voir les lieux principaux. L’apogée (haha) sera de monter à mi-hauteur (75 mètres) du clocher (147 mètres donc si vous suivez, nous on a pris l’ascenceur) de l’église Saint-Nicolas dont la plus grande partie a été détruite pendant un bombardement en 1943. Passage éclair dans un petit musée installé dans la crypte visitable avec le même ticket d’entrée (5€), parce qu’on a un train à prendre. On abandonne définitivement l’idée de Travemünde et on décide à la place de nous diriger plus nord. On choisit un train qui part de Hambourg et qui prend le ferry-boat à Marienleuchte pour finir sa course à Rødby Færge au Danemark. On veut dormir dans cette ville et continuer notre route le lendemain. On prend le train, le train prend le bateau, on sort du train pour profiter de la vue et manger, on retourne dans le train, et là on comprend vaguement que le train ne va faire que quelques centaines de mètres pour sortir du port et que nous serons pris en charge par un bus pour rejoindre la ville. On sort du train, on passe la douane, on monte dans le bus, et… on ne verra jamais Rødby Færge, l’arrêt suivant (le premier et dernier) sera à la gare centrale de Copenhague. Quand on a compris qu’on avait avancé plus vite que prévu, Matthieu a bizarrement eu la présence d’esprit de réserver une nuit dans une auberge de jeunesse dans Copenhague. On finit ce deuxième jour dans un dortoir du 10e étage de l’auberge DanHostel Copenhagen City.